top of page

Challenge Tour : Martin Couvra prend feu

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 22 févr. 2024
  • 2 min de lecture


ree
Crédit : ffgolf

Ce jeudi 22 février, Martin Couvra a atomisé le parcours en réalisant une carte de 61 (-11) pour prendre la tête du NMB Championship en Afrique du Sud. Il possède 2 coups d’avance sur trois joueurs.


Après une première journée fabuleuse, Martin Couvra a pris les commandes du 4e tournoi de l’année sur le Challenge Tour. Parti du trou numéro 10 à 7h20 ce matin, le Français a commencé sa partie plutôt tranquillement en réalisant 5 pars d’affilée, avant de prendre feu sur ses 13 derniers trous.

 

3 eagles en une seule journée


Après ce démarrage solide, le jeune joueur de 21 ans met le pied sur l’accélérateur. Sur un passage plutôt accessible du parcours de Humewood GC, le jeune joueur de 21 ans met le pied sur l’accélérateur. Il réalise deux eagles de suite aux 15 et 16, puis profite du par 5 du 17 pour faire un birdie et passer son aller en -5.


Sur ses 9 derniers trous de la journée, Couvra continue à impressionner. Avec deux birdies du 1 au 6, il rejoint la marque de -7 pour se positionner parmi les hommes de tête. Mais -7 ne suffisait pas à Martin Couvra pour être satisfait. Le vainqueur l’année dernière en tant qu’amateur en Espagne sur le Challenge Tour fait son 3e eagle de la journée sur le 7 : « C’était super sympa, c’est la 1ère fois que je fais 3 eagles dans la même journée, donc c’était juste incroyable ! », raconte-t-il.




Confiant avec son niveau de jeu, Couvra conclut sa journée avec deux birdies aux 8 et 9 pour poster une carte exceptionnelle de 61 (-11), le meilleur score de sa carrière professionnelle.

Grâce à cette superbe première journée, il possède 2 coups d’avance sur Bjorn Akesson, Neil Schietekat et Hayden Hopewell.

 

Pineau, Mory, Hébert et Wattel bien lancés


Une semaine après le sacre de David Ravetto, les autres Français semblent vouloir imiter la performance de leur compatriote. Pierre Pineau démarre son tournoi avec un très bon 65 (-7) qui le place dans le top 10, tandis que Félix Mory, Benjamin Hébert et Romain Wattel enregistrent un 68 (-4) pour être 30e de l’épreuve sud-africaine. Les autres joueurs tricolores sont plus loin dans le classement.

Commentaires


bottom of page