Evenepoel triple la mise et écrase le contre-la-montre des Mondiaux
- Léo-Mathis
- 21 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept.

Déjà double champion du monde de la discipline, Remco Evenepoel décroche un troisième titre sur le contre-la-montre des Mondiaux à Kigali. Époustouflant du début à la fin, le Belge de 25 ans a surclassé tous ses adversaires, même Tadej Pogacar, grand absent du podium.
Remco Evenepoel était attendu, il a plus que répondu présent sur le contre-la-montre des championnats du Monde. Au Rwanda, le Belge de la Soudal - Quick Step remporte son troisième titre consécutif, reléguant tous ses concurrents à plus d'une minute sur la ligne d'arrivée.
Pointé à 46 secondes au passage du premier pointage intermédiaire, l'Australien Jay Vine prend la 2e place avec un retard de 1 minute et 14 secondes sur Evenepoel. Le Belge Ilan Van Wilder rejoint, lui, son compatriote sur le podium, 3e à 2 minutes et 36 secondes du meilleur temps.
Tadej Pogacar, loin du compte
On pouvait s'attendre à un match entre Evenepoel et Pogacar, les deux favoris du jour, autour de Kigali. Symbole de la victoire écrasante du Belge, le quadruple vainqueur du Tour de France ne figure même pas parmi les trois premiers à l'arrivée. Doublé par Evenepoel dans la côte pavée de Kimihurura et battu d'une seconde par Van Wilder à l'arrivée, Tadej Pogacar n'a pas affiché la facilité qui était la sienne lors des classiques canadiennes de Québec et Montréal. À une semaine de la course en ligne (dimanche 28 sept.), le Slovène semble devoir hausser son niveau d'un cran pour défendre son titre acquis en 2024, à Zürich. Côté Femmes, la spécialiste suissesse, Marlen Reusser, est sacrée pour la première fois sur l'exercice chronométré.






Commentaires