David Ravetto remporte le Dimension Data Pro-Am 2024
- Loïc

- 18 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 févr. 2024

Ce dimanche 18 février, au terme d’un dernier tour maîtrisé de bout en bout, David Ravetto remporte le Dimension Data Pro-Am sur le Challenge Tour. Benjamin Hébert termine à la 9e place de ce tournoi en Afrique du Sud.
David Ravetto n’a pas tremblé ce dimanche 18 février sur le parcours de Montagu en Afrique du Sud. En tête avant cette ultime journée, le Français a su parfaitement maîtriser ses émotions pour remporter son 1er titre sur le Challenge Tour dans ce Dimension Data Pro-Am. Parti avec deux coups d’avance, Ravetto a démarré idéalement son 4e tour avec ces deux birdies en 3 trous qui lui ont permis de se sentir à l’aise dans cette position de leader : « Je suis content de ne pas avoir paniqué et mes 2 birdies d’entrée m’ont vraiment bien aidé ! », déclare-t-il après sa partie.
Très solide tout du long de la journée, le joueur de 26 ans a enchaîné beaucoup de pars dans des conditions venteuses pour garder une avance confortable jusqu’au dernier green. Avec un par sur le 18, il s’impose sur le score de -15 total, grâce à une carte finale de 69 (-3).
Il devance de 2 coups l’Anglais Sam Hutsby qui réalise une belle 2e place. L’autre Français présent dans le top 10 à l’issue de ce dernier tour est Benjamin Hébert qui a longuement bataillé à cause d’un mauvais démarrage. Il s’est rattrapé sur la fin de sa partie en faisant 3 birdies au retour pour signer un 73 (+1). Le Briviste termine son tournoi à la 8e place.
Une saison sur deux tableaux pour Ravetto ?
En remportant le Dimension Data Pro-Am, David Ravetto grimpe à la 3e place du classement de la Road to Mallorca, le ranking du Challenge Tour. Pour rappel, les 20 meilleurs joueurs de la saison recevront un droit de jeu l’année suivante sur la 1ère division européenne, le DP World Tour. Le Français détient cependant déjà une petite catégorie sur le circuit principal qu’il a obtenu lors des Q-School en 2023. Cette catégorie ne lui offrant pas la possibilité de participer à tous les tournois de la saison, il est compliqué de garder sa carte pour la saison suivante (il faut être dans les 110 meilleurs joueurs à la fin de l’année). Bien parti sur le Challenge Tour pour obtenir une meilleure catégorie que celle qu’il détient actuellement sur le DP World Tour, il est envisageable de voir David Ravetto évoluer sur les 2 circuits en 2024 : « Cela va sûrement changer pas mal les choses. Je vais en parler avec mon équipe pour voir ce qu’il y a de mieux à faire mais je pense que je vais quand même continuer à jouer sur le DP World Tour, mais cette victoire m’ouvre clairement d’autres portes ! », explique-t-il.






Commentaires