top of page

Valero Texas Open : la journée folle de Paul Barjon

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 4 avr. 2024
  • 2 min de lecture


ree
Crédit : E. Shwa/Getty images via AFP

Ce jeudi 4 avril, lors du 1er tour du Valero Texas Open, Paul Barjon a connu une journée très accidentée. Sur le Oaks Course du TPC San Antonio, le Français a limité la casse malgré un très mauvais démarrage pour signer une carte de 73 (+1).

 

A +4 après seulement 3 trous ce jeudi matin, Paul Barjon était très mal parti dans ce 1er jour du Valero Texas. Malgré ce démarrage catastrophique (bogey 10, triple bogey 12), le golfeur de 31 s’est accroché pendant toute la partie pour rester dans les clous d’une qualification pour le week-end. L’ancien étudiant de la faculté de TCU a enchaîné les birdies sur les trous 13, 15 et 17 pour revenir à +1 à la fin de son aller (il est parti du 10).

Malheureusement, comme depuis le début de l’année, Barjon a eu du mal à surfer sur la vague et concède 2 bogeys aux 1 et 3. Ce mauvais passage sur le milieu de sa partie le fait dégringoler au classement, la faute à un chipping et à un jeu de fer pas à la hauteur (2,6 coups de perdus autour des greens et 1,3 coups de perdus sur ses attaques de drapeau). Ses deux derniers birdies sur le 5 et le 6 lui permettent d’enregistrer une carte de 73 (+1). Il est actuellement 76e à égalité du tournoi.

 

Un putting exceptionnel

 

Le point positif de la journée de Paul Barjon, c’est sans aucun doute le putting. Habituellement, ce n’est clairement pas sa plus grande force mais, étonnamment, le Français a rentré plus de 40 mètres de putts sur le parcours du TPC San Antonio. Au total, il n’a fait que 25 coups sur les greens et a gagné 4 points dans ce secteur de jeu aujourd’hui, le classant 2e du champ de joueur.


Malgré son mauvais début de saison, Paul Barjon pourra se rassurer en se disant que son niveau putter en main progresse petit-à-petit. Il faudra tout de même envoyer un très bon score vendredi à 21h47 heure française pour espérer franchir le cut au Texas.

Commentaires


bottom of page