Uppercut de Pogacar, Vingegaard presque K.O.
- Léo-Mathis
- 14 juil. 2024
- 1 min de lecture

La deuxième semaine de course et les Pyrénées ont parlé : Tadej Pogacar est le meilleur sur ce Tour de France 2024. Le Slovène a remporté, ce dimanche, la quinzième étape de la Grande Boucle au sommet du Plateau de Beille, 24 heures après avoir déjà frappé un grand coup au Pla d'Adet. L'équipe Visma - Lease a Bike de Jonas Vingegaard a tenté de faire chavirer le Maillot Jaune sans succès, se faisant punir par la suite.
Le retour du bâton. Jonas Vingegaard a joué dans l'ascension finale mais il a surtout perdu gros face à Tadej Pogacar. Le leader de la Visma - Lease a Bike devait reprendre du temps après avoir concédé 45 secondes au porteur du Maillot Jaune, la veille au Pla d'Adet. Encore une fois, aucune chance n'a été laissée aux coureurs échappés depuis le début d'étape. Les coéquipiers du grimpeur danois ont complètement cadenassé la course, essayant d'user sur la longueur le leader du classement général, sans succès.
Mano a mano dans le Plateau de Beille
Dans la dernière ascension du jour, à 10 kilomètres du sommet, Jonas Vingegaard a joué son va-tout en passant à l'offensive de loin, Tadej Pogacar vissé dans la roue. Un coup à demi-gagnant puisqu'il a repoussé tous ses autres adversaires à plus de deux minutes au classement général mais que lui-même se retrouve à plus de trois minutes de son principal rival. Jonas Vingegaard attaquant, mais contré par Pogacar à plus de cinq kilomètres de l'arrivée, une lourde punition d'une minute sur la ligne d'arrivée.






Commentaires