top of page

ATP 500 de Rotterdam : Humbert tombe d’entrée, Monfils s’en sort

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 14 févr. 2024
  • 1 min de lecture


ree
Crédit : AFP

Ce mercredi 14 février, Ugo Humbert s’est incliné face à Emil Ruusuvuori au 1er tour du tournoi de Rotterdam (7-6, 4-6, 6-3). Dans le même temps, Monfils est parvenu à se défaire de Denis Shapovalov (7-6, 7-6).


Quelques jours après son succès à Marseille, Ugo Humbert n’a pas réussi à continuer sur sa lancée. Il perd sur le score de 7-6, 4-6, 6-3 face au Finlandais Ruusuvuori dans un match accroché. Après avoir perdu le 1er set au tiebreak, le Français s’est rapidement remis en scelle pour recoller à une manche partout. Mais lors du 3e set, Humbert a totalement craqué alors qu’il possédait un break d’avance et s’incline au 1er tour de cet ATP 500. Son adversaire retrouvera l’Allemand Jan-Lennard Struff, tombeur de Davidovich Fokina, au second tour.


Monfils, seul rescapé


Parmi les deux joueurs tricolores présent cette semaine, seul Gaël Monfils se hisse au tour suivant. Dans un match très compliqué face au talentueux Canadien Shapovalov, « La Monf’ » l’emporte 7-6, 7-6. Lors des deux manches de cette rencontre, aucun joueur n’est parvenu à faire de break et le Français a donc dû s’employer pour gagner ces deux tiebreaks. Qualifié pour la suite de la compétition, Monfils affrontera soit le local Botic Van De Zandschulp, soit le récent vainqueur de l’Open d’Australie Jannik Sinner, tête de série numéro 1.




Commentaires


bottom of page