top of page

Pas de mauvaise surprise pour Filippo Ganna

Dernière mise à jour : 19 mai 2024

ree
Les couleurs de son pays sur le dos, le champion d'Italie du contre-la-montre Filippo Ganna a fait parler sa puissance pour s'imposer / Crédit : Photo AFP

Battu par Tadej Pogacar sur le premier contre-la-montre du Giro 2024 à Perugia, Filippo Ganna n'a pas laissé passer sa chance deux fois. Avec une trentaine de kilomètres plats, le rouleur italien était sur son terrain de prédilection malgré une petite frayeur au premier intermédiaire.


Filippo Ganna a dû trembler en voyant le porteur du Maillot Rose, Tadej Pogacar, lui infliger un retard de 4 secondes au premier pointage intermédiaire, après 7,8 kilomètres. Les images de sa deuxième place au "chrono" de Perugia ont du lui trotter dans la tête mais la finalité fut bien différente au terme des 31,2 kilomètres qui séparaient Castiglione delle Stiviere et Desenzano del Garda. Sûrement parti plus lentement qu'il en était capable, le colosse d'Ineos Grenadiers a mis tout le monde d'accord sur la deuxième moitié du contre-la-montre en repoussant le Slovène à 29 secondes sur la ligne, faisant de lui le seul coureur à moins d'une minute de retard.


Avec des écarts assez serrés dans le Top 10, excepté pour la première place, cette quatorzième étape a, à nouveau, rebattu les cartes. Quatrième de l'étape, Geraint Thomas hérite par la même occasion de la place de dauphin en dépassant Daniel Felipe Martinez, derrière qui l'écart se ressert avec les bonnes performances de Ben O'Connor et Antonio Tiberi.

Commentaires


bottom of page