top of page

Paris domine mais concède le nul face au PSV à domicile

  • Rémy
  • 22 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 oct. 2024


Lang part célébrer son but tandis que Donnaruma et les parisiens sont apathiques
Ici battu par Lang, Donnaruma et les parisiens concèdent le match nul face au PSV (1-1) © L'Equipe

Pour la réception du PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, le PSG ressort bredouille avec un nul à la clé (1-1). Dans un match qu'ils auront, dans l'ensemble, dominé, les Parisiens se sont laissé surprendre à la 34e minute, face à des Néerlandais joueurs.


Déjà 3 matchs de joués dans cette phase régulière de Ligue des Champions 2024-2025 et seulement 4 points inscrits, mais surtout, qu'une seule victoire pour le PSG. Au terme d'une rencontre plaisante, les Parisiens auront cruellement manqué de précision face au but de l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Walter Benitez. Ce pêcher de finition dure tout le match, une faille récurrente depuis quelque temps déjà. À deux reprises, en première période, Dembélé est en position de marquer (18e et 30e). Une première occasion à la réception d'un centre de Nuno Mendes où il envoie la balle sur la barre, puis une autre à 9 mètres face au gardien où il se loupe complètement.


Dès la 2e minute de jeu d'ailleurs, les Parisiens sont dangereux, avec ce ballon dans la surface d'Hakimi qui ne parvient pas à la mettre au fond. Le latéral marocain a été le joueur de son équipe le plus en vue ce soir, infatigable sur son côté droit, multipliant les courses, et s'offrant un magnifique but sur une frappe flottante en dehors de la surface qui surprend le portier argentin (55e, 1-1).


Benitez sauve le PSV dans le temps additionnel


Peu inquiétés, malgré quelques sorties de balles néerlandaises tranquilles, les Parisiens se font avoir sur une erreur de passivité. Après une passe de Neves, Dembélé est surpris et se fait intercepter. La balle revient dans les pieds de Noa Lang qui, à 15 mètres, prend Donnarruma à contre-pied sur une frappe à ras de terre qui effleure le poteau gauche (34e, 0-1). Après cela, s'en suit un léger moment de flottement côté Francilien jusqu'à la mi-temps. À la 60e minute de jeu, les joueurs de Luis Enrique ne sont pas loin de concéder un second but, sans compter le superbe retour de Marquinhos, et la tergiversation de Til en face-à-face contre Donnaruma.


Le capitaine a d'ailleurs sorti un grand match, et aurait pu être le sauveur de son équipe sans un arrêt magnifique de Benitez sur sa ligne (90e+6). L'ancien joueur de Nice, fautif sur le but d'Haikimi malgré un ballon piégeux, s'est largement rattrapé en repoussant la tête du brésilien. Quelques minutes plus tôt, il n'était pas loin de devoir faire face à un Parisien sur un pénalty, d'abord accordé, puis refusé après visionnage de la VAR par Mr Nyeberg. Une action très litigieuse, qui risque de délier toutes les langues.

Commentaires


bottom of page