Open du Kenya : trois joueurs à -7, Lacroix deux coups derrière
- Loïc

- 23 févr. 2024
- 2 min de lecture

Au terme de ce deuxième tour du Magical Kenya Open ce vendredi 23 février, trois hommes se partagent les commandes du tournoi à -7 total. Frédéric Lacroix perd du terrain malgré un score sous le par. Il est 8e de l’épreuve à mi-chemin.
Après deux tours dans cet Open du Kenya, trois joueurs se hissent en haut du leaderboard sur le score de -7. L’un d’entre eux est le Hollandais Darius Van Driel, déjà en tête après la première journée. Avec sa carte de 69 (-2), il est rejoint par Tapio Pulkkanen et par Connor Syme, auteur d’un magnifique eagle sur son dernier trou.
Les trois hommes possèdent un coup d’avance sur 4 joueurs, dont l’Ecossais Ewen Ferguson qui fait partie des favoris du tournoi.
Frédéric Lacroix 8e à deux coups
Le meilleur Français du tournoi se prénomme Frédéric Lacroix. Depuis le début de la saison, le Racingmen est souvent aux avant-postes des épreuves auxquelles il se présente. Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver en position de chasseur à l’entame du week-end près de Nairobi. A la recherche de son 1er succès sur le DP World Tour, le joueur de 29 ans est 8e du tournoi à -5 total avec sa carte solide de 70 (-1) ce vendredi. Il s’élancera avec deux coups de retard sur la tête ce samedi à 11h26 heure locale.
Trois autres joueurs tricolores passent le cut de ce tournoi au Kenya : Jeong Weon Ko (22e à -3), Adrien Saddier et David Ravetto (tous deux 37e à -2).
Enfin, malgré l’absence de joueurs kenyans pour la suite de l’épreuve, l’Ougandais Ronald Rugumayo sauve l’honneur en faisant le cut grâce à un superbe birdie sur le 18. Il sera très suivi ce week-end par les nombreux spectateurs présents.






Commentaires