top of page

Open de Montpellier : frustré par un spectateur, Benoît Paire passe à la trappe

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 2 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 févr. 2024

ree
Crédit : AFP - Anne-Christine Poujoulat

Ce mercredi 31 janvier, lors du deuxième tour de l’Open de Montpellier, Benoît Paire s’est embrouillé avec un spectateur au début de la rencontre. L’Avignonnais s’est fait sortir par Harold Mayot au terme d’un match à sens unique (6-1, 6-4).


Dans la continuité de sa première victoire sur le circuit principal ce lundi face à Andy Murray, Benoît Paire n’a pas réussi à continuer sur sa lancée. Après un très mauvais début de match (perdant 8 des 9 premiers jeux), l’ancien 18e mondial n’a jamais su trouver les armes face au jeune Harold Mayot. Il s’est malgré tout ressaisi dans le deuxième set. En obtenant une balle de débreak à 2-3, il s’est offert une petite chance pour revenir au score. Malheureusement, il n’est pas parvenu à la concrétiser. Benoît Paire s'incline donc 6-1, 6-4 dans ce second tour à Montpellier.

Ce résultat donne tout de même de l’espoir à un joueur qui semblait perdu ces derniers mois : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau », explique-t-il au journal Lequipe, faisant référence à son premier tour gagné face au Britannique Murray. Une performance encourageante pour Paire, lui qui a passé les deux dernières années à jouer sur le circuit challenger, la deuxième division du tennis mondial.


Un spectateur dérangeant


Eliminé du tournoi, Benoît Paire a pointé du doigt les agissements d’une personne se trouvant dans les tribunes. Le tricolore dénonce des propos menaçants qu’il a entendu alors que le match venait à peine de débuter : « Je t’attends à la fin », annonce-t-il. Selon lui, ce spectateur « était en train de parier et des personnes comme ça n’ont rien à faire dans un stade ». Malgré tout, le triple vainqueur sur le circuit ATP n’a pas cherché à trouver des excuses pour justifier sa défaite : « Ça fait partie du jeu et ce n’est pas ce qui m’a fait perdre le match », exprime-t-il. Au prochain tour, le Français Harold Mayot retrouvera le vainqueur du choc de ce jeudi 1er février. Celui-ci oppose le jeune espoir Arthur Cazaux, huitième de finaliste à l’Open d’Australie, à Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 3 du tournoi.

Commentaires


bottom of page