Myrtle Beach Classic : les youtubeurs à la fête
- Loïc

- 21 févr. 2024
- 2 min de lecture

Alors que le PGA Tour s’apprête à accueillir un tout nouveau tournoi dans son calendrier, le Myrtle Beach Classic, un « youtubeur golf » aura la possibilité de jouer avec les meilleurs du monde du 9 au 12 mai. En grande évolution depuis le début d’année 2024, cet univers de la création de contenu commence à gagner en influence dans le golf professionnel.
Dans un contexte de grands changements dans le monde du golf, le « YouTube Game » gagne en popularité de plus en plus auprès des fans de ce sport. Avec plusieurs millions d’abonnés sur la plateforme, certains créateurs de contenu comme Rick Shiels ou Good Good sont devenus des personnalités reconnues, qui sont même régulièrement invités à animer les tournois et à participer aux pro-am.
Du contenu attrayant et diversifié
Le Golf sur YouTube a pris une tout autre dimension ces dernières années notamment grâce à un contenu plus divertissant. Alors que le golf est un sport plein de clichés, les créateurs de contenu ont rendu ce sport plus « fun ». En mettant de la musique et avec les casquettes à l’envers, ils redorent l’image du golf en montrant que c'est un sport accessible à tous. Depuis le début de l’année 2024, on a également eu la publication sur YouTube de nombreuses vidéos très originales, offrant de nombreux choix aux lecteurs. On peut notamment trouver des vidéos avec des professionnels invités sur certaines chaînes, encore plus récemment, le Good Good Desert Open diffusé en direct sur les télévisions, ou encore des podcasts sur l’actualité « Golf ». Grâce à l'évolution phénoménale de ce secteur, les instances du golf professionnel offrent de plus en plus d'opportunités à ces youtubeurs pour exprimer leur talent.
Myrtle Beach Classic
Pour 16 « youtubeurs golf », une opportunité inimaginable il y a encore quelques années va s’offrir à eux dans les prochaines semaines. L’une de ces 16 personnes sera invitée à jouer une épreuve du PGA Tour, à Myrtle Beach en Caroline du Sud, du 9 au 12 mai. Un tournoi de qualification entre les 16 influenceurs va avoir lieu le 4 mars 2024 et le vainqueur de celui-ci sera présent sur l’étape du circuit américain.
Lors de cette étape qualificative sur 18 trous, les meilleurs youtubeurs et créateurs de contenu sur le golf seront présents et ils auront tous une carte à jouer. Cependant, certains d’entre eux sortent du lot et seront clairement des favoris. Des joueurs comme Matt Atkins ou encore Jay Card III sont déjà des professionnels accomplis ayant joué sur le Korn Ferry Tour. Ils ont l’expérience du haut niveau, ce qui leur permet de partir avec un avantage certain.
Les vidéastes les plus populaires pouvant prétendre à un « spot » pour le Myrtle Beach Classic sont Luke Kwon (membre de Good Good), Peter Finch et George Bryan III (qui a passé le cut dans le seul tournoi auquel il a participé sur le circuit américain, l’année dernière, aux Bermudes). Le frère de Wesley Bryan, vainqueur sur le Tour en 2017, sera très attendu le 4 mars, lui qui fait partie des prétendants à cette place.
Tous ces 16 participants sont à la fois des youtubeurs de renommée internationale mais ils sont également de grands joueurs. Ils veulent tous de participer à un tournoi du PGA Tour et pour l’un d’entre eux, ce rêve sera enfin une réalité.






Commentaires