LPGA Tour : Céline Boutier échoue à un coup de Green
- Loïc

- 3 mars 2024
- 2 min de lecture

Ce dimanche 3 mars, à Singapour, Céline Boutier n’est pas passée loin d’un 7e titre sur le LPGA Tour. Parti à 3 coup de la Japonaise Ayaka Furue, la Française a longtemps été en tête dans cette journée avant de sa faire rattraper sur la fin par la vainqueure Hannah Green. Elle finit 2e du tournoi et passe au 7e rang de la Race to CME.
Dans une journée pleine de suspense, Céline Boutier a bien failli remporter le HSBC Women’s World Championship à Singapour. Auteure d’un 67 dans ce dernier tour, la Française a pendant longtemps été aux avant-postes, notamment grâce à un putting flamboyant : « J’ai l'impression d'avoir réussi quelques bons putts, je me suis donné beaucoup de chances de birdies », déclare-t-elle.
Avec un point d’avance sur Hannah Green avant d’entamer le trou numéro 18, la 3e joueuse mondiale a dû s’employer mentalement pour sauver un par important en rentrant 1m50 et finir à -12 total : « Je suis donc très satisfaite de mon parcours, y compris de mon putt pour par au 18. J'ai su rester solide, en prenant la bonne ligne », explique-t-elle. Malheureusement pour elle, ce sauvetage n’a pas été suffisant mais elle peut se consoler en voyant qu'elle passe à la 7e place du classement du circuit LPGA, la Race to CME.
Hannah Green, le finish de folie
Alors que Céline Boutier semblait en route pour remporter son 7e tournoi sur le LPGA Tour, c’est finalement l’Australienne Hannah Green qui s’impose sur le fil grâce à une fin de partie extraordinaire. Avec des birdies aux 16 et 17, Green a d’abord recollé au score posté par la Française de 30 ans avant de finir en beauté au 18.
Grâce à un putt d’une dizaine de mètres, la 29e joueuse mondiale décroche son 4e succès sur le circuit américain sous les applaudissements de sa co-compétitrice du jour, Andrea Lee. A cause de cette victoire, Hannah Green empêche la Française Céline Boutier de passer numéro 1 mondiale.






Commentaires