Les Bleues réussissent leur entrée contre l'Irlande (1-0)
- Léo-Mathis
- 6 avr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 avr. 2024

Pour son premier match de qualification à l'Euro 2025, l'équipe de France Féminine a fait le travail contre l'Irlande pour s'imposer sur la plus petite des marges 1 but à 0. Face à une faible adversité, les Bleues l'ont emporté sans se montrer réellement convaincantes.
L'entrée en compétition est toujours piégeuse mais la France n'a pas failli. Contre la République d'Irlande, les Bleues n'ont pas eu à forcer leur talent pour l'emporter. Avec un but inscrit dès le début de match, à la sixième minute de jeu, Marie-Antoinette Katoto a offert aux Françaises la possibilité de ralentir le rythme le reste de la rencontre. Sur un coup franc frappé par Kenza Dali, Maëlle Lakrar a effectué une remise de la tête au second poteau où l'attaquante parisienne n'a eu qu'à pousser le ballon pour ouvrir le score.
Sereine, l'équipe de France n'a jamais été inquiétée le reste du match en n'ayant pas la nécessité de prendre des risques. La tâche s'annonce plus difficile pour les prochains matchs face à la Suède et l'Angleterre. Les deux premières équipes de ce groupe de quatre seront qualifiées directement pour la compétition.






Commentaires