La pression augmente derrière Max Verstappen
- Léo-Mathis
- 9 juin 2024
- 2 min de lecture

Les conditions météorologiques changeantes et imprévisibles ont animé le Grand Prix du Canada. Parti deuxième sur la grille, le leader du championnat Max Verstappen a profité des différents arrêts aux stands et des erreurs de pilotage de ses adversaires pour s'adjuger la victoire. Malgré cela, l'écart avec les autres écuries ne cesse de se réduire, contestant la suprématie du Néerlandais.
Max Verstappen a été chahuté, son hégémonie contestée mais c'est une nouvelle fois le pilote Red Bull qui a franchi la ligne d'arrivée avant ses concurrents. Avec un départ sur une piste humide, les cerveaux des écuries ont chauffés sur le muret des stands, bien aidées par les interventions de la voiture de sécurité. Au jeu des arrêts et changement de pneus, le grand vainqueur s'est nommé Max Verstappen qui, après une bonne partie de la course très disputée, a pu prendre le large à 10 tours de l'arrivée. Comme à son habitude, il n'a alors plus été inquiété en filant vers sixième succès de la saison, une victoire loin d'être acquise jusque là.
Mercedes et McLaren plus proches que jamais, le jour et la nuit pour Ferrari
George Russell et Lando Norris ont tout deux mené le Grand Prix à la régulière pendant les deux premiers tiers du Grand Prix. Sur le circuit Gilles Villeneuve, les deux pilotes britanniques ont longtemps malmené Max Verstappen qui n'a pas semblé trouver de solution pour prendre la tête sur la piste, événement forcé par les passages aux stands. Mercedes et McLaren dans la lutte pour les premières places ce week-end et Ferrari deux fois vainqueur en 2024, la liste des écuries à la lutte pour la victoire se rallonge, malgré la contre-performance des Rouges au Canada. Hors du top 10, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont successivement du abandonner la course.
Alors que Sergio Perez, prolongé pour deux ans, est loin d'être convaincant derrière le volant, Max Verstappen risque d'être esseulé dans la bataille face à l'adversité naissante à laquelle il fait face. Après une saison 2023 truffée de record, 2024 montre un visage bien différent pour l'écurie autrichienne qui a déjà laissé filer 1/3 des Grand Prix.






Commentaires