L'ogre Boe ne s'arrête plus
- Léo-Mathis
- 14 févr. 2024
- 1 min de lecture

Nouvellement titré champion du Monde de l'Invididuel, Johannes Boe n'a pas laissé flotter le moindre suspense en écrasant complètement la course sur les skis. Remportant la 19e médaille d'or de sa carrière, la 9e en individuel, le dossard jaune semble lancé vers une razzia jusqu'à la fin de ces Mondiaux.
Quand la machine est lancée, plus rien ni personne ne peut l'arrêter. Enchaînant avec l'Individuel après un énième titre de champion du Monde sur la Poursuite, Johannes Boe ne cesse plus de gagner et semble en pleine confiance, à l'image même de sa saison. Commençant difficilement la saison 2023-2024 à Östersund, le Norvégien était monté en puissance jusqu'à revêtir le dossard jaune qu'en Décembre au cours de la 3e manche à Lenzerheide. Inarrêtable depuis, Johannes Boe écrase tout sur son passage malgré un départ manque sur le relais Mixte.
En tirant aujourd'hui à 19/20, le leader norvégien s'est assuré la victoire. Un seul athlète a aujourd'hui connu le bonheur du sans faute : le Coréen Aleksandr Serodubets, 35e à l'arrivée. Déroulant comme à son habitude sur les skis, Johannes Boe a complètement pulvérisé ses adversaires, reléguant son propre frère 2e à 58.9 secondes et le 3e, Benedikt Doll, à 1 minute et 53 secondes malgré leurs 19/20.
Sur la mass start, dimanche, le premier du classement général concourra pour son 10e titre de champion du Monde en Individuel, un seul de moins que la légende française Martin Fourcade, ainsi que sa 20e au total sur les relais : Monumental.






Commentaires