top of page

Johannes Boe annonce sa retraite pour 2026

ree
Vainqueur de cinq gros globes, Johannes Boe pourrait égaler le record de Martin Fourcade en 2026 / Crédits : AFP - Michael Cizek

À une semaine du début de la saison 2024-2025 de la Coupe du Monde de Biathlon, Johannes Boe a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en 2026. Une décision attendue mais qui l'empêchera de s'approprier tous les records.


Plus que deux années pour briller avant de tirer sa révérence. C'était attendu et c'est désormais officiel : Johannes Boe prendra sa retraite à l'issue de la saison 2025-2026. Invité du podcast Extrarunde, ce lundi, le champion norvégien a confirmé qu'il n'irait pas plus loin que les Jeux Olympiques 2026 de Milan-Cortina d'Ampezzo. « Je ne continuerai pas après. Que j’ai cinq, six ou sept globes ; 85, 90 ou 100 victoires, cela n’aura pas d’importance à ce moment-là » a confié le quintuple vainqueur de la Coupe du Monde.


Le record de 95 victoires sur le circuit mondial d'Ole Einar Bjørndalen est à sa portée, lui qui en compte 85. Cependant, Johannes Boe ne pourra pas faire mieux qu'égaler le record de sept gros globes de cristal de Martin Fourcade. Pour cela, il ne devra pas de louper cette saison, comme la suivante. Un objectif plus qu'atteignable puisque, depuis 2018, le vainqueur en titre n'a laissé passer qu'une seule Coupe du Monde en 2021-2022.

Commentaires


bottom of page