top of page

Ingrid Tandrevold a les clés d'une fin de Coupe du Monde haletante

ree
Ingrid Tandrevold a conservé le dossard jaune à Antholz - Anterselva avant des Mondiaux castastrophiques / Crédit : AFP - Marco Bertorello

En tête du classement général de la Coupe du Monde, Ingrid Tandrevold ne possède qu'une courte avance de 30 points sur sa dauphine Justine Braisaz - Bouchet. La Norvégienne était en souffrance sur le tir debout durant les Championnats du Monde à Nove Mesto, son état de forme face aux cibles sera déterminant dans la lutte pour le gros globe de cristal.


Les meilleurs biathlètes du Monde se lancent dans la dernière ligne droite de la saison 2023-2024. Si le suspense est faible chez les Hommes avec la domination de Johannes Boe, il est toujours intacte du côté des Femmes. Une cinquantaine de points séparent Ingrid Tandrevold, porteuse du dossard jaune, de Julia Simon, 4e et récente championne du Monde du Sprint et de la Poursuite. Dans ce quatuor de tête resserré, la France compte deux des meilleurs biathlètes du moment, Braisaz - Bouchet et Simon, une occasion en or de voir une Française remporter le gros globe de cristal.


Ingrid Tandrevold, l'inquiétude


Leader fébrile mais tout de même leader du classement général, Ingrid Tandrevold a la chance d'aborder le retour à la compétition sans confiance mais à la première place. La Norvégienne s'était emparée du dossard jaune le 14 janvier et avait dès ce moment laissé apparaître d'énorme faiblesses sur le tir debout. Depuis sa prise du dossard jaune, elle n'a plus fait mieux que 10e, sur la mass start des Mondiaux avec toujours 3 fautes au tir minimum à chaque course.


Si Tandrevold ne réussit pas à régler ce défaut au tir, elle risque de voir son avance fondre et son retard croître, dès ce week-end, à domicile, à Oslo. À l'affut, Justine Braisaz - Bouchet, Lisa Vittozzi et Julia Simon talonnent la Norvégienne au classement général et ont brillé sur les championnats du Monde en remportant, à elle trois, l'ensemble des titres individuels. Une biathlète en grande difficulté et trois autres en forme, la fin de saison s'annonce dure pour Tandrevold qui pourrait ne même plus se battre pour le podium du général.

Commentaires


bottom of page