top of page

Genesis Invitational : Cantlay toujours devant, Spieth disqualifié et Woods abandonne

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 17 févr. 2024
  • 3 min de lecture


ree
Crédit : AFP

Cette deuxième journée du Genesis Invitational a eu son lot de surprises. Grâce à une nouvelle journée très solide, Patrick Cantlay reste en tête du tournoi et a même fortement accentué son avance. Contraint d’abandonner, Tiger Woods ne jouera pas le reste du tournoi tout comme Jordan Spieth, disqualifié après avoir signé une mauvaise carte de score.

 

Leader après la première journée, Patrick Cantlay garde les commandes du tournoi avec une superbe carte de 65 (-6). Grâce à un eagle et 4 birdies, le joueur de 31 ans possède désormais 5 coups d’avance sur ses premiers poursuivants avec son score de -13 total. Très en réussite au putting (2,8 points gagnés sur le champ de joueurs), le vainqueur de la FedExCup en 2021 se rapproche d’un 9e succès sur le PGA Tour : « Les greens étaient parfaits sur ce deuxième tour et je n'ai pas raté de putt que je devais rentrer », déclare-t-il après sa partie.




Derrière Cantlay, on retrouve trois joueurs en 2e position : le Canadien Mackenzie Hughes, également auteur d’une carte de 65 (-6), ainsi que Jason Day et Luke List qui ont tous deux joué 69 (-2).


Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler est à la 11e place à -4 tandis que Rory McIlroy a réalisé une belle journée pour se replacer dans le tournoi après son mauvais finish de la veille. Le Nord-Irlandais est 31e à -2 total.

 

Woods et Spieth ne verront pas le week-end


Le deuxième tour du Genesis Invitational a également donné lieu à de nombreuses surprises, certaines bonnes, d’autres un peu moins. Dans cette journée de vendredi, Tiger Woods a été contraint à l’abandon après avoir joué seulement six trous.




A la 49e place après le 1er tour, le vainqueur de 15 tournois majeurs était en lutte pour passer le cut. Après une début de partie mitigée (1 birdie, 2 bogeys), le Tigre a surpris tout le monde en déclarant forfait après une bonne mise en jeu sur le trou numéro 7. D’après les informations recueillies par le service communication du PGA Tour, Woods était malade depuis le début de la journée et aurait ressenti des douleurs à l’estomac. L’hôte du tournoi ne sera donc pas présent sur les fairways en cette fin de semaine.


Dans le même temps, on a appris la disqualification du 12e joueur mondial Jordan Spieth. Le triple vainqueur de majeur a signé une mauvaise carte au recording. Sur le trou numéro 4, il s’est trompé sur le score en mettant un 3 au lieu d’un 4. Le vainqueur de la FedExCup en 2015 s’est ensuite exprimé sur Instagram en prenant la responsabilité de cette erreur : « Les règles sont les règles, et j’en prends l’entière responsabilité. J’adore ce tournoi et ce parcours au moins autant que n’importe qui sur le PGA Tour donc ça me fait mal de ne pas être présent ce week-end ».



 

Le trou-en-un de Zalatoris


C’est sans doute le coup du tournoi. Will Zalatoris a réalisé l’exploit de faire un trou-en-un sur le trou numéro 14 du parcours de Riviera. A près de 170 mètres sur ce par 3, le golfeur Américain de 27 ans a mis sa balle directement dans le trou sur son premier coup : « Ma balle est sortie plus à gauche que prévu mais elle a atterri parfaitement sur l’entrée du green, ce qui l’a pas mal freiné. J’ai eu beaucoup de chance qu’elle rentre, c’est un sacré bonus ! », a-t-il déclaré au micro du PGA Tour.




Grâce à ce splendide coup de fer, Zalatoris remporte 2 nouvelles voitures de la marque Genesis, une pour lui et une pour son caddie qui était aux anges en voyant cette balle rentrer.

A la 6e place du classement à -6 total, le golfeur Américain jouera les troubles fêtes dans ce week-end qui s'annonce palpitant.

Commentaires


bottom of page