top of page

FC Barcelone - PSG : Une remontée en Catalogne


ree
Crédit: FRANCK FIFE / AFP

Les Parisiens se sont imposés quatre buts à un face au Barça, mardi soir, au stade olympique Lluís Companys, en quarts de finale retour de la compétition. Les joueurs de la capitale vont affronter un adversaire déjà rencontré lors des phases de poule, le Borussia Dortmund, en demi-finale de la Ligue des champions.


Lors de cette rencontre, le FC Barcelone était dominé par le Paris Saint-Germain.  Cependant, les Catalans avaient ouvert le score en ayant inscrit un but en début de match, ce qui rendait la tâche plus difficile au club français pour se qualifier en demi-finale. Un fait de jeu va relancer le match des parisiens, Ronald Araújo prend un carton rouge et le Barça doit jouer à dix joueurs contre onze. En intensifiant leurs niveaux, les joueurs du PSG réussissent à revenir à 1-1 avant la mi-temps, grâce à un but de l’ancien joueur du Barça, Ousmane Dembélé.


Dès le début de la seconde période, les parisiens profitent de leur supériorité numérique pour marquer un deuxième but et rattraper le club espagnol au cumul du score des deux rencontres. Les 3600 supporters Parisiens qui ont fait le déplacement et les supporters devant leurs écrans peuvent espérer une remontée et se qualifier. En 28 minutes, Kylian Mbappé inscrit un deux buts et délivre le PSG et ses supporters. Les joueurs du club français ont été sereins tout au long de leur match, tandis que les joueurs du FC Barcelone ont perdu leurs nerfs. Après ce scénario, les Parisiens vont affronter le club allemand du Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions et peuvent rêver d’une place en finale cette année.




Commentaires


bottom of page