top of page

Cognizant Classic : Bud Cauley en tête, Perez et Pavon au contact

  • Photo du rédacteur: Loïc
    Loïc
  • 2 mars 2024
  • 2 min de lecture


ree
Crédit : R. Kinnaird/Getty images/AFP

Ce vendredi 1er mars, dans des conditions très venteuses, Bud Cauley a pris les commandes du Cognizant Classic en Floride grâce à une carte de 65 (-6). Derrière, on retrouve deux Français dans le coup en amont du week-end : Victor Perez, 4e et Matthieu Pavon, 14e.


Ce vendredi, les conditions météorologiques ont rendu la tâche compliquée pour les joueurs sur le parcours du PGA National. Avec un vent très présent, les joueurs ont eu du mal à scorer dans cette deuxième journée du tournoi du PGA Tour, le Cognizant Classic. Certains joueurs ont malgré tout réussit à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Bud Cauley qui a réalisé un score de -6 pour passer en tête.


Avec six birdies contre aucun bogey, le natif de Daytona Beach, en Floride, passe à -11 total et possède un coup d’avance sur Austin Eckroat et Garrick Higgo. Victime d’un accident de voiture l’éloignant des terrains pendant plus de 4 ans, le leader essaiera de remporter son premier tournoi sur le PGA Tour sur son retour à la compétition après des années de doutes : « J'ai souvent pensé que ma carrière était terminée. Alors, je prends beaucoup de plaisir en étant ici, dans cette position », précise-t-il.




Rory Mcilroy et Shane Lowry sont tous deux à -8 total en 6e position.

 

Les Français en grande forme


A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, les deux Français provisoirement qualifiés sont au rendez-vous dans cette épreuve floridienne du circuit américain. Avec un total de -9 après deux tours, Victor Perez est quatrième au côté de Kevin Yu. Grâce à une carte de 66 (six birdies et un bogey), le Tarbais jouera de nouveau les premiers rôles ce week-end après son début de saison plutôt décevant, où il avait été plombé par un putting défaillant : « J’ai rentré beaucoup plus de putts que lors de mes 3 premiers tournois donc je suis très content de cette partie du jeu qui revient et qui avait toujours été un de mes points forts », explique-t-il.




Derrière Perez, un autre joueur tricolore se positionne correctement avant les deux derniers tours. Matthieu Pavon, un des joueurs les plus en forme du moment, est 14e après un score de 68 (-3). Le numéro 1 de la FedExCup est à -7 total et se retrouve à seulement quatre coups de la tête. Très solide depuis le début de la saison, le vainqueur du Farmers Insurance fin janvier n’a pas joué une seule fois au-dessus du par et il semble continuer sur cette lancée dans ce Cognizant Classic sur le parcours du PGA National.

Commentaires


bottom of page