Braisaz - Bouchet, Reine sur la mass-start
- Léo-Mathis
- 18 févr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 févr. 2024

Pour la dernière course féminine de ces championnats du Monde de biathlon, la Française Justine Braisaz - Bouchet n'a laissé que des miettes à ses adversaires sur la mass start. Rapide sur les skis comme à son habitude et tirant à 20/20, la 2e du général de la Coupe du Monde aura à cœur de se battre pour la victoire du gros globe dès le 29 février à Oslo.
Injouable, Redoutable, Inarrêtable, Incroyable, tant de qualificatifs élogieux peuvent décrire la course de Justine Braisaz - Bouchet pour clôturer ces Mondiaux pour les biathlètes féminines. Sur le format des Rois et des Reines, la mass - start, les Françaises ne pouvaient que s'imposer pour quitter Nove Mesto de la meilleure des manières. À 20/20 et avec le meilleur temps de ski sur la piste, Justine Braisaz - Bouchet n'a laissé aucune chance à ses adversaires en imposant toujours son rythme.
La logique des Mondiaux respectée
Les 4 meilleurs filles de cette quinzaine aux 4 premières positions : Braisaz - Bouchet, Vittozzi, Jeanmonnot et Simon ont tenu leur rang ce dimanche. Avec 3 Bleues dans les 4 premières, la France assure sa victoire symbolique au tableau des médailles de ces championnats avec un 6e titre mondial.






Commentaires