top of page

Battues par l'Espagne 2 à 0, les Bleues en argent en Ligue des Nations

ree
La frustration était de mise pour la France qui peut nourrir des regrets avec deux buts évitables / Crédit : Photo AFP

En lice pour remporter la première Ligue des Nations féminine de l'histoire, l'équipe de France féminine de football n'a pas eu de chance face aux Espagnoles à domicile. Les championnes du Monde en titre ont complètement dominé le match, s'imposant finalement 2 buts à 0.


Pas de premier titre international pour la France mais un nouveau dans l'armoire à trophée de l'équipe d'Espagne. Au Stade olympique de Séville, les Bleues ont été surclassées et n'ont rien pu faire face aux championnes du Monde en titre malgré un très bon niveau affiché en demi-finale contre l'Allemagne. À cause d'un manque d'agressivité et une certaine passivité, l'équipe de France a d'abord encaissé le premier but à la 32e minute grâce à un centre tendu en retrait d'Olga Carmona repris par Aitana Bonmati. Revenue avec de nouvelles ambitions à la mi-temps, la France a tout de suite vu ses nouveaux espoirs douchés par un but presque copier coller inscrit par Mariona Caldentey, encore sur un centre en retrait venu de l'aile.


L'équipe de France pouvait remporter le premier titre international de son histoire avec cette Ligue des Nations. Avec cette défaite 2 à 0, elle doit se contenter de l'argent et devra faire de réels progrès pour espérer quelque chose aux Jeux Olympiques de Paris dans moins de 6 mois.

Commentaires


bottom of page