Accident en piste, Jacquelin : "Ça arrive, c'est la compétition"
- Léo-Mathis
- 11 févr. 2024
- 1 min de lecture

Alors qu'il sortait de l'anneau de pénalité à l'issue d'un second tir couché compliqué, Émilien Jacquelin n'a pas été épargné par le sort en étant percuté par Jesper Nelin qui rentrait lui sur l'anneau. Le Suédois a écopé de 2 minutes de pénalités infligées par les commissaires. Un contact sans réelle conséquence sur le résultat d'Émilien Jacquelin qui préfère en rire.
Quand rien ne veut aller, rien ne va. Émilien Jacquelin avait déjà effectué 5 tours de pénalité lorsque l'accident du jour s'est produit. Après la course, le Français explique la situation en zone mixte sur la chaîne l'Équipe, "je vois que Jesper Nelin ne regarde pas sur sa gauche. ll me voit au dernier moment et je pensais qu'il allait freiner mais pas du tout donc on se fonce dedans".
Un accident sans conséquence
Dans une telle situation, le plus avancé dans la course est supposé avoir la priorité. Un tel accident aurait pu avoir de graves conséquences et blesser un athlète mais Jacquelin a eu le réflexe "de pousser un petit peu Nelin pour que la collision ne soit pas plus violente". Le Français relativise cet accident puisqu'il ne jouait plus rien dans la course. "Le mal était fait. C'est la compétition, je ne lui en veux pas", confie-t-il après la course. Plus de peur que de mal, mais un nouveau fait de course dans l'escarcelle d'Émilien Jacquelin dans cette saison 2023-2024 difficile.







Commentaires