6 Nations : deux premiers matchs haletants
- Rémy
- 9 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mars 2024

En ce samedi de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations, les résultats des matchs du jour ont surpris. L'Italie-Écosse à Rome et l'Angleterre-Irlande à Twickenham ont offert un spectacle impressionnant et des issues alléchantes.
La journée commence dès 15 heures avec une opposition entre l'Italie et l'Ecosse au Stadio Olimpico de Rome. On pensait que cette rencontre serait une formalité pour les écossais face à des italiens habitués à jouer les dernières places du tournoi. Il semble cependant que les progrès observés ces dernières années et en particulier ces derniers matchs aient aboutit. Car les transalpins ont décrochés une victoire valeureuse et pleine de caractères face aux écossais. Sur le score de 31 à 29, ils décrochent une première victoire dans le tournoi depuis deux ans, après avoir obtenu un nul mérité face à la France à Villeneuve-d'Ascq. Ils rencontreront les gallois la semaine prochaine à Cardiff pour, somme toute logique, départager la cuillère de bois 2024.
Un impressionnant Angleterre-Irlande (23-22)
Au terme d'une rencontre pleine d'intensité, les anglais privent les irlandais d'un deuxième grand chelem de suite. La victoire finale ne fait cependant aucun doute pour eux tant leur domination est impressionnante, ils n'auront qu'à assurer face à des écossais en perte de confiance pour conserver leur titre. Mais leur rêve de grand chelem s'est envolé au terme d'une rencontre d'une intensité folle. Les irlandais ont fait preuve d'un grand réalisme mais se sont fait surprendre par la fougue anglaise. Les joueurs de la rose se sont, sur chaque action, donnés à 200 % à l'image d'un Ben Earl au four et au moulin toute la soirée. Ils ont réussi à défaire leur adversaire sur un ultime drop de Marcus Smith à la toute fin.






Commentaires