top of page

Adrian Newey quittera RedBull en 2025

  • Rémy
  • 1 mai 2024
  • 2 min de lecture
ree
Arrivée en 2006 chez RedBull, Adrian Newey quittera l'écurie en 2025 © Icon Sport

RedBull vient d'officialiser le départ du légendaire ingénieur Adrian Newey, en 2025. Il quitte d'ores et déjà le projet Formule 1 de l'écurie autrichienne pour se consacrer au programme d'Hypercar jusqu'à son départ, causé par les tensions au sein de l'écurie championne du monde en titre


C'est un tremblement de terre au sein de la discipline reine des sports automobiles. Considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de l'histoire de la discipline, le très convoité Adrian Newey quittera RedBull au premier trimestre 2025. Il avait rejoint l'écurie autrichienne en 2006 pour une aventure couronnée de succès. Il a d'abord désigné la voiture dans laquelle Sebastien Vettel a dominé la Formule 1 au début des années 2010, avant de réitérer pour Max Verstappen plus récemment. Il a aussi participé aux succès de Williams et de McLaren sur la décennie 1990.


Un départ dû à de vives tensions chez RedBull


On le savait, l'affaire Horner, qui a secoué l'écurie championne du monde en titre avant même le début de la saison, a nourri de vives tensions au sein de l'équipe. Entre Newey et Horner les relations se sont également dégradées depuis ces derniers mois, à tel point que l'ingénieur britannique préfère quitter le bateau. Il se retire dès à présent de ses fonctions dans le projet Formule 1 de ReBull pour se consacrer à l'hypercar jusqu'à la fin de l'année. RedBull devrait essayer de négocier avec Newey une période d'impossibilité de travailler dans une autre écurie de Formule 1, afin de ne pas renforcer la concurrence. Ferrari, McLaren, Mercedes et Aston Martin sont déjà à l'affut pour recruter Newey, dans l'optique de concevoir la meilleure monoplace possible avec la nouvelle réglementation qui prendra effet en 2026.





Commentaires


bottom of page