Horizon 2025 : Hülkenberg chez Sauber, Newey change d'air
- Léo-Mathis
- 28 avr. 2024
- 1 min de lecture

En vue d'une "silly season" très agitée en Formule 1, les différentes écuries n'attendront pas août pour préparer leurs duo de pilotes et équipes d'ingénieurs en vue de 2025. Chez les top teams, un jeu de chaises musicales s'annonce.
Il ne faut pas arriver en retard pour suivre les mouvements d'inter-saison en vue de 2025. Depuis l'annonce du départ de Lewis Hamilton de Mercedes à Ferrari, de nombreuses places se libèrent, notamment chez les meilleures écuries. Pour l'année prochaine, seuls la moitié des pilotes de la grille possède un contrat en tant que pilote titulaire. Parmi eux, Nico Hülkenberg a été le second à dégainer. Pilotant pour Haas, l'Allemand ne rempilera pas pour une troisième saison, attiré par les sirènes du projet Audi 2026. Rejoignant l'écurie Sauber, Hülkenberg a signé un contrat "sur plusieurs années".
Du côté des équipes d'ingénieurs, les mouvements sont tout aussi nombreux et de qualité. Annoncé en partance de Red Bull, à la suite des tensions de début de saison, le directeur technique Adrian Newey pourrait rejoindre une écurie concurrente pour 2025. Aston Martin, Ferrari ou Mercedes verraient d'un bon oeil l'arrivée du génie qui a conçu la redoutable Red Bull nouvelle génération. L'écurie de Lawrence Stroll aurait proposé un contrat alléchant de 100 millions d'euros répartis sur quatre ans, une offre qui aurait été refusée par l'intéressé.






Commentaires