Mads Pedersen : qui peut l'arrêter ?
- Léo-Mathis
- 11 févr. 2024
- 1 min de lecture

Impressionnant de facilité sur les terres françaises, Mads Pedersen fait une razzia sur les courses de présaison. Après avoir remporté l'Étoile de Bessèges, le coureur de Lidl - Trek a enchaîné avec une victoire au classement général du Tour de la Provence ce dimanche. Rapide au sprint et plus que jamais redoutable lorsque la route s'élève, le champion du Monde 2019 annonce la couleur mais il devra rester régulier s'il espère briller sur les courses de premier plan.
4 victoires d'étapes et 2 classements généraux en 8 jours de course, Mads Pedersen entame 2024 avec le plein de confiance. Sur l'Étoile de Bessèges comme sur le Tour de la Provence, le Danois de l'équipe Lidl - Trek a montré un niveau exceptionnel, qui trouve tout son sens dans sa décision de ne pas effectuer de stage en altitude cette saison.
Fuir l'altitude, une recette magique
Sur le site Velonews, Mads Pedersen avait confié fin 2023 "ne plus vouloir s'asseoir pendant 3 semaines au sommet d'une montagne". S'entraîner loin de sa famille était trop pour le Danois et cela n'a pas l'air de l'affecter négativement au vu de son début de saison canon. Ne pas aller en altitude, c'est aussi arriver plus frais en février - mars. Avant d'entamer sa saison en France, il avait également expliqué au Quotidien du Sport "rechercher avant tout la régularité sur l’ensemble de la saison". On ne peut pas encore savoir si Mads Pedersen tiendra cette forme fulgurante toute l'année 2024, mais il aborde dans une forme étincelante ses premiers objectifs de la saison : Paris - Nice et Milan San - Remo.






Commentaires