FC Metz : "Ne rien lâcher" pour survivre en Ligue 1
- Léo-Mathis
- 24 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mars 2024

À huit journées de la fin du championnat, le FC Metz occupe une 17e place synonyme de relégation. Les espoirs de maintien restent présents après s'être sorti d'une série de 11 matchs sans victoire. La solidarité et la force mentale prévalent pour le capitaine Matthieu Udol.
Deux succès contre Nantes et Clermont sont venus sauver le FC Metz d'une spirale atroce de 11 match sans victoire dont 8 défaites consécutives. Dans une course sans pitié mais pour le maintien en première division, le capitaine de l'équipe Matthieu Udol voit la 17e place messine comme "une source de motivation qui force à ne rien lâcher". Avec 3 buts et 4 passes décisives cette saison, l'enfant du pays lorrain est un atout indispensable à l'attaque du FC Metz malgré son poste de défenseur latéral ou piston droit.
Une reprise de confiance avant le sprint final
Bien que les joueurs de László Bölöni se soient inclinés sur le fil face au Stade de Reims (2-1), le mois de mars leur a offert une bouffée d'air après une série qui a fortement remis en cause l'entraîneur roumain. "Malgré une longue succession de défaites, on a réussi à garder confiance et renverser la tendance" a temporisé Matthieu Udol. Remplissant son rôle de capitaine en dehors des terrains, le Grenat est aussi un meneur d'hommes sur le terrain. Lors de la défaite contre les Rémois, il a mené la révolte qui a permis à son équipe d'égaliser une dizaine de minutes après l'ouverture du score. "Il fallait être fort mentalement pour revenir au score en début de match (NDLR : égalisation à la 14e minute après un but inscrit à la 3e) comme on l'a fait" conclut le latéral messin.






Commentaires