Aston Martin, prétendant sérieux pour 2024 ?
- Léo-Mathis
- 12 févr. 2024
- 2 min de lecture

Dévoilant sa nouvelle livrée et sa monoplace pour 2024 ce matin, l'écurie de Formule 1 Aston Martin a aussi fait part de ses ambitions pour la saison à venir. Très compétitifs en début 2023, les Verts s'étaient peu à peu écroulés, ne réussissant pas à suivre la cadence de développement des top teams. Avec une philosophie aérodynamique osée, Aston Martin espère pouvoir passer le cap du podium à la victoire.
"Presque toutes les zones de la voiture ont été redéfinies et améliorés, à partir de nos forces et en tenant compte des leçons de l'année précédente", ce sont les mots du Team Principal de l'écurie Mike Krack pour lancer 2024. Toute jeune prétendante au podium, Aston Martin avait effectué un pas en avant impressionnant au début de la saison passée en se battant pour les podiums dès le début de saison, un exploit pour l'écurie 7e du classement constructeur en 2022. Faire mieux en 2024, cela passe avant tout pour Aston Martin Aramco par un bien meilleur développement de la monoplace, pour rester au contact des meilleures sur l'ensemble de la saison et peut-être espérer décrocher la première victoire de son histoire.
Le magicien Dan Fallows
Si la voiture 2023 était aussi bonne pour l'écurie de Lawrence Stroll, c'est indéniablement grâce à l'arrivée en avril 2022 du nouveau directeur technique Dan Fallows, ancien responsable aérodynamique de Red Bull, laquelle écrase complètement le championnat sous sa nouvelle réglementation. Dans un communiqué d'Aston Martin sur son site, le technicien qualifie l'AMR 24 comme une "forte évolution de la voiture de l'année dernière avec de nouvelles pièces qui offrent des possibilités de développement. La monoplace a été conçue pour pouvoir être améliorable".
Objectif 33 pour Fernando Alonso
Arrivé la saison dernière, le vétéran espagnol de 42 ans a époustouflé dans sa manière de conduire l'Aston Martin. Plus vieux pilote de la grille, Fernando Alonso n'en reste pas moins l'un des 3 pilotes champions du monde qui prendront part à la saison 2024. Né dans l'excitation des performances de la saison dernière, le fantasme d'une 33e victoire en carrière est plus que jamais atteignable pour le Taureau des Asturies. "Ce serait incroyable que l'équipe aille chercher la première victoire en Vert d'Aston Martin. J'espère être derrière le volant à ce moment là" confie Fernando Alonso quant à ses motivations en Formule 1. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le champion du Monde de Formule 1 2005 et 2006 n'écarte pas la porte d'un départ même si "les premières discussions seront avec Aston Martin", a-t-il partagé dans un entretien pour BBC Sport.






Commentaires